Stowe randonnée pédestre

Informations générales sur Mt. Mansfield

Selon un folklore indien, un géant était en voyage et prévue parce qu'il était fatigué. Avec son profil de côté face vers le ciel, il est toujours au repos dans les montagnes vertes. C'est l'une des légendes qui tente d'expliquer la ressemblance entre la montagne et la vue de côté d'une personne d'un nez, les lèvres et le menton. Le Chin, aussi appelé le sommet du mont. Mansfield, est le point le plus élevé du Vermont à 4.393 pieds au-dessus du niveau des mers.


Notch Smuggler est un passage étroit dans les montagnes avec une altitude de 2.162 mètres et 1.000 pieds des falaises de chaque côté. Elle est pavée mais il est très venteux et raide. Notch Smuggler a obtenu son nom pendant la guerre de 1812, lorsque Vermonters cachaient bétail et d'autres fournitures dans l'encoche. Les marchandises ont été introduites illégalement au Canada à nourrir l'armée britannique, qui ont ensuite été bat l'armée américaine. Il ya de belles et intéressantes formations rocheuses dans l'encoche comme la Tête de Smuggler, chef de l'Eléphant (une tonne roche 6000 qui est tombé de la montagne en 1910), Hunter et son chien (encours), Singing Bird (situé en haut de la falaise et est décrite contre le ciel, le visage de et Smuggler (assis très haut sur les falaises et ressemble à un grand visage en relief). regarde aussi pour le Big Spring (situé près du kiosque d'information), la grotte du contrebandier et le réfrigérateur naturel (une crevasse de roche toujours à 49 degrés). Un stand d'information est ouverte au sommet de Rte. 108 en été pour de l'aide. Parking et pique-nique est également situé à proximité de la cabine.

SENTIERS DE RANDONNÉE

Bingham chutes
Il est situé sur la route de montagne au-delà de la route à péage. Une fois que vous passez devant l'auberge sur la montagne, pour trouver un élargissement à l'épaule gauche et droite sur la route est un chemin bien battu menant à Bingham Falls. les cascades d'eau à travers une fumée et dégringole à travers une série de chutes, des chutes et des piscines.

La tête d'éléphant à Sterling étang
Ce 7.4 mile randonnée aller-retour prend des heures 4-3/4. Il commence à l'Etat de pique-nique au sud de Notch Smuggler et le sentier dirige vers l'Est. Cela fait partie de la Long Trail.

Gondola
Il est ouvert de la mi Juin à mi-Octobre. Il ya des frais minimes pour monter la gondole. Il commence à la base Lodge au Mont. Mansfield et des promenades à la Maison de la falaise qui sert des repas. Il ya un endroit avec des tables de pique-nique et une vue magnifique juste en dessous du Cliff House. Depuis le sommet de la télécabine, aller .3 miles de Summit Ridge. Puis allez à droite .4 miles au menton. Retour le long de Summit Ridge dans l'octogone (1,4 miles), descendre piste de ski Nosedive puis retour à la base Gondola. Il faut environ 3 heures. Nous vous recommandons d'apporter un pull-il fait froid là-haut!

Lake State Park Elmore
Prendre la route 100 Nord jusqu'à la Route 12 à Lake State Park Elmore. Il ya une petite taxe pour utiliser le parc durant l'été. Le sentier vers le haut de Elmore Mountain est à environ 1 mile et suit un chemin de travail.

Moss Glen Falls
De la route 100 Nord, tournez à droite sur la route de Randolph (qui est de 3,1 miles au nord de Stowe). Tourner à droite après .4 miles sur Moss Glen Falls Road. Continuer à droite sur une autre fourchette et traverser un pont. Vous pouvez vous garer à gauche du pont. Le sentier continue sur cette ancienne route, marécageuse à certains moments. Dans le domaine de l'avant est une zone de stationnement limité. Le sentier longe ensuite la route dans les bois, puis dans les chutes. Le belvédère est à la cuvette des chutes après une montée raide. Cette .8 mile aller-retour prend 30 minutes.

Stowe Pinnacle Trail
Plus difficiles 1-1/2 miles up. Vue spectaculaire depuis le sommet. Suivez Goldbrook Rd. de Rte. 100 (1. 5 miles au sud de Stowe) et prendre à gauche au .3 miles, puis prendre à droite à 1,8 miles. Vous pouvez laisser votre voiture à l'aire de stationnement sur le côté gauche, 2.3 miles sur Upper Rd creux. Le lot a une barrière de rail fendu autour d'elle. Suivez les flammes de la fin du lot au Pinnacle. Il ya un belvédère sur la route.

Sentier de l'étang Sterling
Un facile 1-1/2 miles au poisson garni Sterling étang. Parc sur le stand de visiteur au sommet de Notch Smuggler sur la route 108. Suivez les flammes blanches sur la route 108 à partir de la cabine. Cela fait partie du Trail du Nord Long et est clairement marquée.

Stowe Recreation Path
Démarre sur Luce Hill Road et se termine soit 3 miles derrière l'église de la communauté blanche à Stowe Village soit 2,7 miles derrière le pont couvert Condo-minium. C'est une promenade très pittoresque, à vélo ou du jogging avec de superbes ponts et points de vue.

Taylor Lodge Trail
Ce facile, montée de 3,2 mile aller-retour randonnée dure 2-1/2 heures. De Moscou, un lecteur 5. 8 miles à l'extrémité de la route Nebraska Valley. Parc à l'beaucoup supérieure au lac Trout Mansfield Club. Marcher derrière le Lodge et le long du lac. Le sentier suit la rive nord du lac. A la fin du lac, tournez à droite et suivez les flammes bleues.

Toll Road
Situé à 7 miles jusqu'à la route de montagne (route 108) sur le côté gauche, juste avant l'auberge sur la montagne. Ce mile route 4-1/2 est ouverte de mi mai à mi-Octobre. La route à péage se termine à la gare du sommet du Mont Mansfield juste en dessous du nez (4,062 pieds). Suivre le sentier Tundra 1/2 mile au nord (rouge et flammes blanches sur les rochers) Drift Rocher (20 minutes), puis un autre mile sur le sentier vous mènera au sommet du mont. Mansfield (The Chin). Le point le plus élevé sur le mont. Mansfield est le Chin à 4,393 pieds. Il est facile et randonnée sur une journée claire a de belles vues sur le lac Champlain, Worcester Range, Jay Peak, Mont. Washington et Whiteface Mountain. Nous vous recommandons d'apporter un pull-il fait froid là-haut!

Cliquez ci-dessous pour télécharger un guide de randonnée de SAA:

  • SAA5038 sterlingbrook
  • Stowe Hiking
  • SAA3620 moss glen falls

Stowe Area Hiking

General Information About Mt. Mansfield

According to an Indian Folklore, a giant was traveling and laid down because he was tired. With his side profile facing upward toward the sky, he is still resting in the Green Mountains. This is one of the legends which tries to explain the resemblance between the Mountain and a person's side view of a nose, lips and chin. The Chin, also called The Summit of Mt. Mansfield, is the highest point of Vermont at 4,393 feet above sea level.


Smuggler's Notch is a narrow pass through the mountains with an elevation of 2,162 feet and 1,000 foot cliffs on either side. It is paved but is very windy and steep. Smuggler's Notch got it's name during the War of 1812 when Vermonters hid cattle and other supplies in the Notch. Goods were smuggled into Canada to feed the British Army, who were then fighting the American army. There are beautiful and interesting rock formations in the Notch such as Smuggler's Head, Elephant Head (a 6,000 ton rock which fell from the Mountain in 1910), Hunter and His Dog (outstanding), Singing Bird (sits high in the cliffs and is outlined against the sky, and Smuggler's Face (sits very high on the cliffs and resembles a large face in relief). Look also for the Big Spring (located near the Information Booth), Smuggler's Cave and the Natural Refrigerator (a rock crevasse always at 49 degrees). An Information Booth is staffed at the top of Rte. 108 in the summer for assistance. Parking and picnicking is also located near the Booth.

HIKING TRAILS

Bingham Falls
It is located on the Mountain Road beyond the Toll Road. After you drive past the Inn on the Mountain, look for a widening in the shoulder on the left and straight across the road is a well beaten path leading to Bingham Falls. Water cascades through a fume and tumbles down through a series of chutes, falls and pools.

Elephant's Head to Sterling Pond
This 7.4 mile round trip hike takes 4-3/4 hours. It starts at the State Picnic Area south of Smuggler's Notch and the trail heads east. This is part of the Long Trail.

Gondola
It is open mid June through mid October. There is a nominal fee to ride the Gondola. It starts at the Base Lodge at Mt. Mansfield and rides to the Cliff House which serves meals. There is a place with picnic tables and beautiful views just below the Cliff House. From the top of the Gondola, go .3 miles to Summit Ridge. Then go right .4 miles to the Chin. Return along Summit Ridge to the Octagon (1.4 miles), walk down Nosedive ski trail and then back to the Gondola base. It takes about 3 hours. We recommend bringing a sweater-it gets cold up there!

Lake Elmore State Park
Take Route 100 North to Route 12 to Lake Elmore State Park. There is a small fee to use the park during the summer. The trail to the top of Elmore Mountain is approximately 1 mile and follows a work road.

Moss Glen Falls
From Route 100 North, turn right onto Randolph Road (which is 3.1 miles north of Stowe). Turn right after .4 miles onto Moss Glen Falls Road. Continue right at another fork and cross a bridge. You can park left of the bridge. The trail continues on this old road, swampy at times. In the field ahead is a limited parking area. The trail then runs off the road into the woods and then into the Falls. The lookout is at the bowl of the Falls after a steep climb. This .8 mile round trip takes 30 minutes.

Stowe Pinnacle Trail
More difficult 1-1/2 miles up. Spectacular view from the top. Follow Goldbrook Rd. from Rte. 100 (1.5 miles south of Stowe) and take a left at .3 miles and then take a right at 1.8 miles. You can leave your car at the parking area on the left 2.3 miles on Upper Hollow Rd. The lot has a split rail fence around it. Follow the blazes from the end of the lot to the Pinnacle. There is one lookout on the way.

Sterling Pond Trail
An easy 1-1/2 miles to the fish stocked Sterling Pond. Park at Visitor's Booth at the top of Smuggler's Notch on Route 108. Follow the white blazes across Route 108 from the booth. This is part of the Long Trail North and is clearly marked.

Stowe Recreation Path
Starts on Luce Hill Road and ends either 3 miles behind the White Community Church in Stowe Village or 2.7 miles behind the Covered Bridge Condo-miniums. It is a very scenic walk, bike or jog with beautiful bridges and views.

Taylor Lodge Trail
This easy, uphill, 3.2 mile round trip hike takes 2-1/2 hours. From Moscow, drive 5.8 miles to the end of Nebraska Valley Road. Park at the upper lot at Lake Mansfield Trout Club. Walk behind the Lodge and along the Lake. The trail follows the north side of the lake. At the end of the Lake, bear right and follow the blue blazes.

Toll Road
Located 7 miles up the Mountain Road (Rte. 108) on the left, just before the Inn on the Mountain. This 4-1/2 mile Road is open mid May through mid October. The Toll Road ends at the Mount Mansfield Summit Station just below the Nose (4,062 feet). Follow the Tundra Trail 1/2 mile north (red & white blazes on the rocks) to Drift Rock (20 minutes) and then another mile on the trail will take you to the Summit of Mt. Mansfield (The Chin). The highest point on Mt. Mansfield is The Chin at 4,393 feet. It is easy hiking and on a clear day has beautiful views of Lake Champlain, Worcester Range, Jay Peak, Mt. Washington and Whiteface Mountain. We recommend bringing a sweater-it gets cold up there!

Click below to download a Hiking Guide from SAA:

  • SAA5038 sterlingbrook
  • Stowe Hiking
  • SAA3620 moss glen falls